-
Par saremma le 25 Janvier 2014 à 15:59
En prolongement du visionnage du film "L'étrange Noël de Monsieur Jack" (dans le cadre de "école et cinéma"), nous avons nous aussi créé nos monstres à partir d'une tache d'encre soufflée à la paille (pour faire le squelette des monstres).
Puis chacun devait rajouter des éléments à son monstre (sans en changer la structure - donc pas de "jambes" supplémentaires ou de bras), en se servant de éléments obtenus de façon aléatoire par le souffle de l'encre.
votre commentaire -
Par saremma le 19 Janvier 2014 à 16:49
Fiche d'identité de DOISNEAU pour Cahier des arts
A partir de photos de Doisneau coupées, les élèves devaient compléter la scène en dessinant la partie manquante uniquement au crayon à papier.
votre commentaire -
Par saremma le 19 Janvier 2014 à 16:33
Fiche d'identité de l'artiste pour Cahier des Arts
Les enfants (CM1/CM2) ont ramené une carte postale ou image format carte postale de chez eux. (représentant un paysage). (en prévoir 3 ou 4 pour les enfants qui n'en auraient pas ramené).
Image à coller où ils voulaient sur format A3 puis ils ont prolongé le paysage en pointillisme.
Beaucoup de patience à prévoir !!!
votre commentaire -
Par saremma le 19 Janvier 2014 à 16:18
Visionnage de masques pour repérer les formes, les agencements, les géométries ....
Dessiner un personnage africain en gardant une disproportion entre la tête et le corps. (sur A3 - 1/2 feuille pour tête / 1/2 feuille pour tout le reste)
Peinture avec 2 couleurs au choix à mélanger selon ses envies
Zonage du fond et contraste de couleurs.
1 commentaire -
Par saremma le 19 Janvier 2014 à 14:39
Les enfants ont travaillé sur le portrait de Marylin Monroe (après l'avoir vu dans l'étude du mouvement Pop-Art). Ils devaient utiliser leurs ciseaux pour agrandir le portrait. (le but étant de laisser plus ou moins d'espace entre les morceaux) (les morceaux peuvent ont été découpés en bandes verticales, horizontales, gros morceaux, "vagues" etc ...)
Puis ils ont reproduit le "nouveau portrait" agrandi sur un calque, qu'ils ont peint ensuite avec des encres.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique