• RAFARA (CE1) - Un conte populaire africain

    RAFARA - Un conte populaire africain

    CE1

     

    Tapuscrit : texte intégral découpé en 3 textes de lecture suivie              Texte RAFARA

     

    - Séance 1 : Révisions Texte 1 :                Fiche 1

    nom propre / nom commun - féminin/masculin - [g] / [j] - conjugaison du verbe ETRE au présent

    - Séance 2 : Révisions Texte 1 :                 Fiche 2

      marques de dialogue - texte à trous - représenter un personnage par le dessin

    - Séance 3Révisions Texte 1 :               Fiche 3

     les contraires - ordre alphabétique

    - Séance 4 : Compréhension Texte 1 :     Fiche 4 (sur feuille) / Fiche 4 (bis) (sur cahier)

    questions de compréhension

    - Séance 5 : Compréhension Texte 1 :      Fiche 5

    repérage dans le texte + productions d'écrits

    - Séance 6 : Révisions Texte 2 :           Fiche 6

    féminin/masculin - singulier/pluriel - verbe AVOIR au présent - identifier le verbe

    - Séance 7 : Révisions Texte  2 :            Fiche 7

    les contraires - ordre alphabétique

    -  Séance 8 : Leçon Texte 2  :               Fiche 8

    conjugaison des verbes du 1er groupe au présent

    - Séance 9 : Révisions Texte 2 :               Fiche 9

    les adjectifs qualificatifs - texte à trous - représenter par le dessin une phrase

    - Séance 10 : Compréhension Texte 2 :    Fiche 10 (sur feuille)

    Fiche 10 (bis) (sur cahier)

    questions de compréhension

    - Séance 11 : Compréhension Texte 2 :    Fiche 11

    repérage dans le texte - productions d'écrits - dialogues

     - Séance 12 : Révisions Texte 3 :         Fiche 12

    féminin/masculin - singulier/pluriel - conjugaison verbes 1er groupe / AVOIR

    - Séance 13 : Révisions Texte 3 :             Fiche 13

    les adjectifs qualificatifs - ordre alphabétique - représenter une phrase par le dessin

    - S éance 14 : Compréhension Texte 3 :   Fiche 14 (sur feuille)

    Fiche 14 (bis) (sur cahier)

    questions de compréhension

    - Séance 15 : Compréhension Texte 3 :    Fiche 15

    repérage dans le texte - texte à trous

     

    DICTEES

    Dictée 13

    Dictée 14

    Dictée 15

     

     

    Ils ont aussi partagé leur travail sur RAFARA ou sur l'AFRIQUE :

    http://laclassedecorinne.eklablog.com/afrique-rafara-a4741380

    http://maliluno.eklablog.com/l-afrique-a2660366


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:48

    merci pour le lien chez moi! je m'empresse de rajouter le lien de ce article sur mon blog!

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:16

    Merci beaucoup. Une personne d"Afrique vient dans mon ecole pour nous apprendre a jouer au tambour. Quel merveille de lier la culture a la musique. 

    3
    bene78
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:15

    Merci beaucoup pour vos fiches. Je les trouve très bien faite. Mes CE1 vont bien travailler à la rentrée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    mamifrance
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:03

    je pars assurer une" mission " de soutien en français à Madagascar auprès d'enfants de CM... votre travail va me servir de trame Merci

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:49

        Merci beaucoup. Je suis ravie de contribuer à vous aider dans votre mission. Bon courage et bon voyage à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :