-
Persée et la Méduse - Texte et Histoire de l'Art
- Lecture du texte et narration
- Commentaires et avis sur certaines oeuvres représentant cet épisode de la mythologie
- Sculpture en argile
votre commentaire -
En prolongement du visionnage du film "L'étrange Noël de Monsieur Jack" (dans le cadre de "école et cinéma"), nous avons nous aussi créé nos monstres à partir d'une tache d'encre soufflée à la paille (pour faire le squelette des monstres).
Puis chacun devait rajouter des éléments à son monstre (sans en changer la structure - donc pas de "jambes" supplémentaires ou de bras), en se servant de éléments obtenus de façon aléatoire par le souffle de l'encre.
votre commentaire -
Fiche d'identité de DOISNEAU pour Cahier des arts
A partir de photos de Doisneau coupées, les élèves devaient compléter la scène en dessinant la partie manquante uniquement au crayon à papier.
votre commentaire -
Fiche d'identité de l'artiste pour Cahier des Arts
Les enfants (CM1/CM2) ont ramené une carte postale ou image format carte postale de chez eux. (représentant un paysage). (en prévoir 3 ou 4 pour les enfants qui n'en auraient pas ramené).
Image à coller où ils voulaient sur format A3 puis ils ont prolongé le paysage en pointillisme.
Beaucoup de patience à prévoir !!!
votre commentaire -
Visionnage de masques pour repérer les formes, les agencements, les géométries ....
Dessiner un personnage africain en gardant une disproportion entre la tête et le corps. (sur A3 - 1/2 feuille pour tête / 1/2 feuille pour tout le reste)
Peinture avec 2 couleurs au choix à mélanger selon ses envies
Zonage du fond et contraste de couleurs.
1 commentaire